La boîte à outil du parfait community manager
Le rôle de community manager est devenu indispensable dans le paysage numérique actuel.
Chargé de représenter une marque ou une entreprise sur les réseaux sociaux, le community manager doit maîtriser un large éventail d’outils et de compétences pour réussir dans ce domaine. Cette formation vise à vous fournir les connaissances et les outils nécessaires pour exceller dans votre community management.
L’Organisme de Formation l’Homme a vu l’Ours a obtenu la certification Qualiopi en 2022. Une reconnaissance qui vient récompenser notre engagement d’offrir un service de qualité à nos clients.
En bref
Programmation, IA, générateur de mots clés, création de visuels statiques et animés,…simplifiez votre routine social media.
Apprenez à renforcer la notoriété de votre marque sur les plateformes sociales, maximiser votre efficacité opérationnelle, en économisant des heures précieuses et en concentrant votre énergie sur l’essentiel – la création de contenus de qualité et l’engagement authentique avec votre communauté.
Objectifs pédagogiques
- Objectifs de la Formation : Maîtriser les outils de création de contenus : Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser divers outils de création de contenus
- Optimiser la planification des publications : Apprendre à utiliser efficacement des outils de planification, pour organiser et automatiser les publications, tout en maintenant une cohérence et une fréquence adaptées.
- Analyser les statistiques et KPIs : Comprendre comment utiliser des outils d’analyse, des tableaux de bord personnalisés, pour interpréter les données et mesurer l’efficacité des actions entreprises, en se concentrant sur les indicateurs clés de performance pertinents.
Parcours
Ce module comprend les leçons suivantes :
- Leçon 1Réaliser une veille sur ses réseaux sociaux (moteurs de recherche spécialisés, services d’alerte, veille)
- Leçon 2Les hashtags, importance et comment trouver les meilleurs hashtags
- Leçon 3Visuels statiques : l’importance de l’image (redimension d’image, luminosité, contraste, référencement, têtes d’humain, au bon format, photos et droits à l'image)
- Leçon 4Visuels animés : vidéo, gif, story animées
- Leçon 5Comment programmer sur les réseaux sociaux ?
- Leçon 6Augmenter naturellement sa communauté sur Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn (outils d'automatisation ?)
- Leçon 7Identifier et vérifier des influenceurs
- Leçon 8Les meilleurs outils gratuits et payants.
Détails
Pour qui ?
Cette formation s'adresse aux professionnels de la communication, aux responsables marketing, aux entrepreneurs, et à toute personne souhaitant perfectionner ses compétences en community management.
Prérequis
✔️ Ordinateur requis pour suivre la formation en ligne
✔️ Posséder des profils sur les réseaux sociaux avec une utilisation régulière.
Ajout à la Plateforme et Accès au contenu
- Dans un délai de 24 heures suivant l'achat, vous êtes ajoutés à la plateforme de formation en ligne et sur les modules choisis.
- Vous recevez un email contenant vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) ainsi que des instructions détaillées sur la façon d'accéder à votre espace de formation.
- Une fois connecté à la plateforme, vous avez accès au contenu des modules de formation achetés. Cela peut inclure des vidéos, des présentations, des documents PDF, des quiz, des exercices pratiques, etc. Le contenu est organisé de manière logique et structurée pour faciliter l'apprentissage.
Durée d'Accès Garantie
Vous bénéficiez d'un accès garanti à la plateforme de formation pendant une période de 3 mois à partir de la date d'achat.
Pendant cette période, vous pouvez consulter le contenu du module, participer aux activités proposées et progresser à votre propre rythme.
Support et Assistance
Pendant toute la durée de votre accès à la plateforme, vous bénéficiez d'un support et d'une assistance en cas de questions, de problèmes techniques ou de besoins supplémentaires, par email, ou téléphone.
Suivi de la Progression
Suivez votre progression à travers le module de formation en ligne. Nous vous fournissons des outils de suivi à la progression, tels que des indicateurs de progression, des scores aux quiz, des certificats de réussite, etc.
Qualité et indicateurs de résultats
Cette formation e-learning combine des vidéos explicatives, des études de cas concrets, des exercices pratiques, des moyens de correction, des quiz pour tester vos connaissances, et des discussions en ligne avec Emeraude et d'autres participants. Vous aurez également accès à des ressources supplémentaires, telles que des modèles de stratégie de community management, des outils de surveillance en ligne, et des guides de bonnes pratiques.
Votre formatrice
Emeraude Pouyol
Après plus de 10 ans d’expériences dans les réseaux sociaux auprès des plus grandes marques et + de 5500 personnes formées au social media, je transmets les clés utiles pour comprendre toutes les subtilités que nous offrent les plateformes.
De LinkedIn à Instagram, en passant par Youtube jusqu’à TikTok, mes formations sur-mesure allient technicité et créativité, toujours avec un regard bienveillant.
Directrice d’agence et gestionnaire de + de 20 comptes de présidents/dirigeants, de personnalités culturelles et politiques, je vous partage la formule du succès pour définitivement briller sur les réseaux sociaux.
Financement
Des options de financement sont possibles via les OPCO et Pôle Emploi.
Contactez votre formatrice Emeraude Pouyol pour plus d’informations.
Les +
- L’essentiel à retenir des réseaux sociaux avec des données à jour
- L’apprentissage de nouvelles connaissances et compétences à votre rythme 24h/24 et 7J/7
- Des ateliers et des exercices corrigés dans les 24h pour une mise en pratique immédiate, suivre votre évolution et répondre à vos questions
- Adapté à des profils différents : communicants, community managers, rédacteurs, managers, responsable RH, dirigeants
- De nombreuses ressources téléchargeables
- Finançable par votre OPCO
Ils ont suivi nos formations
J’ai eu le plaisir de suivre plusieurs formations. Emeraude nous a accompagné au moment où La Fondation se lançait sur les réseaux sociaux. Ces formations nous ont permis de développer notre stratégie et notre communauté. Grâce à la clarté de ses cours et la précision de son...Lire la suite
Tracey Chargée de communication de la Fondation MAIF pour la Recherche
Très bien organisées, parfaitement animées avec une très bonne pédagogie, toutes ces séances de formation ont été orchestrées avec un grand professionnalisme par Emeraude. Je suis aujourd’hui très reconnaissant pour toutes les actions de sensibilisation et de formation mises en place...Lire la suite
Michel Directeur de la communication Systèmes d’information et de communications sécurisés Thales
Emeraude m’a accompagnée sur ma stratégie social media, le marketing d’ influence et l’animation des réseaux sociaux pour Têtes Brûlées Experience.C’est un experte que je recommande fortement Lire la suite
Émilie Responsable Marketing et Communication Têtes Brûlées
Emeraude de l’Homme a vu l’Ours est particulièrement à l’écoute et dynamique ainsi que les exercices pratiques qui sont bien réfléchis. Lire la suite
Elsa chargée de communication Disneyland Paris
Le programme de formation à 360° m’a permis d’accompagner la montée en puissance d’Eramet sur les réseaux sociaux et d’y développer efficacement une présence active, en développant qualitativement notre communauté. Ce que j’ai particulièrement apprécié : le volet...Lire la suite
Mélanie Responsable communication digitale et réseaux sociaux du groupe Eramet
Je travaille avec Emeraude Lamiet et L’Homme a vu L’Ours depuis plusieurs années. J’ai eu l’occasion de la faire intervenir plusieurs fois pour des sessions de formation à l’usage des Réseaux sociaux professionnels auprès d’équipes de communicants mais aussi auprès de Managers...Lire la suite
Christine Responsable Contenus et Digital, Systèmes d’Information et de Communication Sécurisés, Thales.
Emeraude est une excellente formatrice, passionnée par son métier en agence. Elle m’a accompagnée dans le développement de mes compétences pour ma casquette de social media manager, et cela a porté ses fruits. J’en suis très reconnaissante aujourd’hui, et j’espère...Lire la suite
Carole Responsable Communication at Prisma Media - Groupe Vivendi
Les points forts de cette formation c’est la bonne pédagogie d’Emeraude, les contenus à jour avec les trends actuels, la possibilité d’appliquer les connaissances au fur et à mesure sur les exercices pratiques. Lire la suite
Carmen Chargée de communication Disneyland Paris
J’ai effectué la formation sur le Picture Marketing. Petit suivi 1 an plus tard : la formation a été bénéfique, puisque notre syndicat est devenu le 3ème syndicat de l’Entreprise ( alors que nous n’existions pas 3 ans auparavant) . Nous avons obtenu des très bons résultats, et...Lire la suite
Fabrice Responsable Communication Interne BNP PARIBAS
VOUS AIMEREZ AUSSI...
390€ HT
390€ HT
390€ HT
390€ HT
Comment ça marche ?