Le Mois de Mars est un grand temps fort pour LinkedIn qui change d’algorithme et réalise une grande mise à jour pour TOUTES les pages profils.
Prêts pour une mise à jour épique de votre profil LinkedIn ?
Accrochez-vous, ça va secouer ! 🚀
Plus de privilège : le Mode Créateur se généralise à tous les profils LINKEDIN
Après plus de 18 millions de personnes qui ont activé le Mode Créateur, LinkedIn démocratise l’accès aux fonctionnalités, aux outils de créations et aux statistiques spécifiques à tous les profils de personnes.
Une manière pour LinkedIn de promouvoir la création de contenu de qualité et d’encourager l’interaction entre les membres de sa communauté. En même temps, ce choix augmente radicalement les standards en matière de personal branding et encourage à toujours viser l’excellence pour maximiser notre visibilité sur le réseau.
L’occasion de repimper son profil et d’améliorer son Social Selling Index !
Si ce n’est pas encore fait, allez sur ce lien et repérer en un clin d’œil les points de votre profil à améliorer dès maintenant !
Les petites nouveautés qui feront une grande différence, à la loupe !
Vos Infos Professionnelles en Vedette !
C’est l’heure de la starification pour votre section Infos ! Elle se trouve désormais tout en haut de votre profil.
Ici LinkedIn nous donne un indice très explicite sur ses intentions !
À savoir, valoriser les profils qui dépensent du temps sur la plateforme et remplissent correctement l’intégralité de toutes les options qui leurs sont offertes.
Montrez vos talents, vos compétences et vos passions dès le premier coup d’œil.
Rédiger cet espace fera en effet la grande différence avec les autres profils moins généreux. Veillez à prendre le temps d’écrire cette biographie : longue, avec des mots clés, pour rendre votre parcours professionnel plus clair, formaliser vos motivations sur la plateforme, et inciter les visiteurs à prendre contact avec vous.
Un CTA, c’est comme choisir son vêtement : Faites-le avec Style !
Vous pouvez maintenant choisir votre appel à l’action : « Suivre » ou « Contacter. Gardez « Suivre » par défaut si vous voulez agrandir votre fan club, ou changez-le en « Contacter » si vous êtes prêt à recevoir des propositions. On vous l’a dit : petits changements, grands effets.
Alors, qu’attendez-vous ? Sortez vos stylos magiques et mettez à jour votre profil dès aujourd’hui. Le réseau vous attend, prêt à être secoué par votre présence !
Pour émerger sur LinkedIn, les mêmes les fondamentaux
Quelques petits changements qui ne perturbent en rien la place que LinkedIn occupe aujourd’hui dans l’écosystème social media. Elle demeure la plateforme incontournable pour briller et se démarquer dans son réseau professionnel.
1. Un look 🤗
- Changez la Photo de profil / vidéo et couverture pro à l’image de votre entreprise
- Détaillez votre entête
- Personnalisez votre URL personnalisée avec votre nom et un mot clé
2. Une histoire 📕
- Section « Infos » rédigée avec des mots clés
- Chaque expérience et formation décrites avec ajout de médias (lien, pdf, photos, vidéos)
- Compétences, Prix, distinctions, expérience de bénévolats….
- Profil dans une autre langue
3. Un réseau 🌐
- Participation à des groupes, abonnements, suivis, interactions
- Ajout régulier de nouveaux contacts (Minimum 500)
- Coordonnées remplies et à jour + écosystème web
Pour améliorer votre expérience LinkedIn, être vu, lu et obtenir des contacts qualifiés grâce à la plateforme, continuons d’échanger ensemble.
Je suis Emeraude, formatrice sur les réseaux sociaux – Je vous accompagne et vous forme pour maîtriser toutes les subtilités offertes par les plateformes : Facebook, LinkedIn, Instagram, X, Youtube, Tiktok, Pinterest et Twitch.
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