Apprendre le community management pas à pas, du débutant jusqu’au niveau expert
Cela fait plusieurs années déjà que j’imagine une formation en e-learning, pour que chacun puisse apprendre en ligne le métier de community manager.
Il m’a fallu 1 an pour vous concevoir cette formation professionnalisante permettant d’améliorer son employabilité ou de lancer son entreprise, que l’on soit chez l’annonceur, en agence, indépendant, freelance, en reconversion professionnelle,
ou simplement passionné des réseaux sociaux.
Apprenez à animer une communauté et devenez community manager, des fondamentaux jusqu’au lancement de votre activité avec plus de 100h de formation
TOUTES NOS FORMATIONS EN LIGNE
d’études au total avec les exercices151heures accessibles en ligne96vidéos en ligne13modules
pour une mise en pratique immédiate, suivre votre évolution et répondre à vos questions pour refléter les dernières tendances et meilleures pratiques
en continu des modules accessibles en continu, et en illimité bien sûr !
et 7j/7
3120€
990€ HT
390€ HT
390€ HT
390€ HT
390€ HT
X (Twitter)
390€ HT
TikTok et Twitch
390€ HT
Youtube
390€ HT
390€ HT
390€ HT
390€ HT
390€ HT
390€ HT
390€ HT
Ils ont suivi nos formations
Cette formation a été pour nous tous un jalon très important dans la manière de communiquer, de travailler ensemble, de partager les expériences. Au-delà du contenu, au-delà de la qualité de la formation et des dispositions didactiques évidentes d’Emeraude, cette dernière a donc su…Lire la suite
Antoine Pilote communication digitale, Insee Hauts-de-France
Je travaille avec Emeraude Lamiet et L’Homme a vu L’Ours depuis plusieurs années. J’ai eu l’occasion de la faire intervenir plusieurs fois pour des sessions de formation à l’usage des Réseaux sociaux professionnels auprès d’équipes de communicants mais aussi auprès de Managers…Lire la suite
Christine Responsable Contenus et Digital, Systèmes d’Information et de Communication Sécurisés, Thales.
Je voudrais souligner le professionnalisme et la bienveillance de notre formatrice Emeraude, qui a rendu ces trois jours de formation très intéressants et vivants ! Lire la suite
Charlotte Office de Tourisme Hauts de France
Les points forts de cette formation c’est la bonne pédagogie d’Emeraude, les contenus à jour avec les trends actuels, la possibilité d’appliquer les connaissances au fur et à mesure sur les exercices pratiques. Lire la suite
Carmen Chargée de communication Disneyland Paris
Emeraude et son équipe ont su nous apporter plein d’idées et d’outils pour mieux gérer notre compte. Son intervention a fait l’unanimité auprès de mon équipe. Encore aujourd’hui dès que j’ai une question, un doute, Emeraude répond présente.Merci beaucoup pour votre…Lire la suite
Estelle Chargée de communication Val de Drôme
Je dois dire que la disponibilité et la personnalisation qu’Emeraude à pu faire a été tout simplement extraordinaire. Tellement de nouvelles choses apprises et applicables de suite. Les premières mises en application ont fait l’unanimité autour de nous et nous n’avons pas encore…Lire la suite
Jérôme Administrateur de La Ligue D’improvisation
Merci pour l’énergie et l’efficacité mises dans cette formation. Nous avons beaucoup appris malgré des disparités d’usage de la plateforme. Merci d’avance pour nos étudiants qui devraient nous pondre bientôt des pépites sur LinkedIn. Lire la suite
Sophia Chargée d’insertion professionnelle – Université de Lille
Ma première formation avec Emeraude de L’Homme a vu l’Ours a été une révélation. À vrai dire, elle m’a réconcilié avec le principe même d’une formation. En étant une professionnelle experte, riche en expériences à partager, en se mettant à notre place et en personnalisant ses…Lire la suite
Michaël Chargé de contenu éditorial à Disneyland Paris
Formation très intéressante. Beaucoup de pratique pour s’exercer et une formatrice dynamique et à l’écoute. Lire la suite
Justine Chargée d’animation Office de Tourisme
Les + :
- L’essentiel à retenir des réseaux sociaux avec des données à jour
- L’apprentissage de nouvelles connaissances et compétences à votre rythme
- Adapté à des profils différents : communicants, community managers, rédacteurs, managers, responsable RH, dirigeants
- Durée illimitée
- De nombreuses ressources téléchargeables
- Finançable par votre OPCO
Accessibilité et délais d’accès
La durée totale de la formation est de 60 heures.
L’équivalent de 8 jours intensifs ou de 6 semaines avec une moyenne de 3 à 5 heures de travail hebdomadaire.
Vous pouvez suivre la formation à votre propre rythme, ce qui vous permet de l’adapter à votre emploi du temps.
Pour qui ?
Cette formation s’adresse aux professionnels de la communication, aux responsables marketing, aux entrepreneurs, et à toute personne souhaitant perfectionner ses compétences en community management.
Prérequis
- Ordinateur requis pour suivre la formation en ligne
- Posséder des profils sur les réseaux sociaux avec une utilisation régulière.
Qualité et indicateurs de résultats
Cette formation e-learning combine :
- des vidéos explicatives,
- des études de cas concrets,
- des exercices pratiques,
- des moyens de corrections,
- des quiz pour tester vos connaissances,
- des discussions en ligne avec Emeraude et d’autres participants.
Vous aurez également accès à des ressources supplémentaires, telles que :
- des modèles de stratégie de community management,
- des outils de surveillance en ligne,
- des guides de bonnes pratiques.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les concepts essentiels du community management
- Créer et développer une stratégie de community management adaptée à vos objectifs de communication.
- Gérer et animer des communautés en ligne sur les principales plateformes sociales.
- Élaborer du contenu attrayant pour stimuler l’engagement de la communauté.
- Mesurer l’impact de vos actions de community management à l’aide de KPIs pertinents.
Besoin de précisions ?
Prenons rendez-vous !
Profitez d’un appel offert pour discuter de vos défis et objectifs en matière de communication digitale. Ensemble, explorons comment nos formations et conseils peuvent vous aider à maximiser votre impact en ligne.
J’ai hâte de partager avec vous des stratégies personnalisées et éprouvées pour vous propulser vers le succès.
Réservez votre créneau maintenant et faisons passer votre communication au niveau supérieur !
Je souhaite être financé pour ma formation !
Il est tout à fait possible de se faire financer tout ou partie votre formation devenir community manager grâce aux aides mises à votre disposition. Je peux vous accompagner dans la recherche de financement.
Boostez votre carrière avec nos autres formations !
Ces formations ont été pensées pour que vous maîtrisiez les fondamentaux jusqu’à pouvoir exercer le métier de social media manager et de community manager au niveau expert.
Vous cherchez une formation sur mesure pour monter en compétences ?
Pour accompagner les professionnels dans leurs stratégies de communication digitale, nous délivrons des formations intra et inter-entreprises sur-mesure.