Formation Social Media Sur-Mesure - L'homme a vu l'ours

Formation Social media sur mesure

L’apprentissage, c’est transmettre des valeurs de personne à personne, dans un monde où l’on croit que l’outil numérique peut tout remplacer.

Pour accompagner les professionnels dans leurs stratégies de communication digitale, nous délivrons des formations intra et inter-entreprises sur-mesure.


Taux de satisfaction
96,8 % en 2023


+ de 5500 personnes
formées depuis 2015

VOTRE FORMATRICE

Emeraude Pouyol

Après 10 ans d’expériences dans le social media auprès des plus grandes marques, et + de 5500 personnes formées, je souhaite transmettre aujourd’hui les clés utiles, pour comprendre toutes les subtilités que nous offrent les plateformes social media.

Il y a 10 ans, ce n’était pas encore un métier.
Aujourd’hui, c’est une compétence que beaucoup d’entreprises réclament, que beaucoup de communicants doivent maîtriser.

Vous avez envie de faire de votre passion sur les réseaux sociaux votre métier ? Ou de vous perfectionner sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Youtube, TikTok, Snapchat ou Twitch ?

Allez-y, lancez-vous dans une formation professionnelle en présentiel ou en ligne, 100% sur-mesure et adaptée à votre niveau.

Parce qu’il y a 10 ans, j’aurai aimé que l’on me guide vers mon métier, j’ai conçu pour vous, ces différents modules, comme une solution pour que tout le monde, à son échelle, quel que soit son parcours et son expérience, puisse booster ses compétences autour des réseaux sociaux.

Que vous soyez en entreprise ou indépendant, ou simplement passionnés des réseaux sociaux, ces formations ont été pensées pour que vous maîtrisiez les fondamentaux jusqu’à pouvoir exercer le métier de social media manager et de community manager au niveau expert.

Au programme, j’ai souhaité vous partager toutes mes connaissances pour des formations utiles, afin d’enrichir vos compétences et consolider vos acquis.

Formez-vous aux réseaux sociaux !

Maîtriser chaque réseau social : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube, Pinterest, Snapchat, TikTok…

– A quoi servent les réseaux sociaux
– Comprendre l’algorithme et adapter ses contenus
– Comment intégrer les plateformes à sa stratégie de communication ?
– Maîtriser les fondamentaux et les fonctionnalités de chaque réseau social
– Créer des posts engageants

De 1 à 6 jours

Ecrire sur les réseaux sociaux

-Créer une ligne éditoriale, un schéma de gouvernance
-Adapter les règles d’écriture des réseaux sociaux à son
entreprise
-Mieux référencer son contenu
-Rédiger des posts et des articles pertinents
-Utiliser les techniques d’écriture pour des posts efficaces
-Maîtriser les différents angles, traitements et formats éditoriaux

de 2 à 3 jours

Gérer une communauté social media

– Animer une communauté social media
– Organiser sa modération sur les réseaux sociaux
– Gérer une crise sur les réseaux sociaux
– Prévenir les crises en ligne et anticiper les contenus sensibles

De 1 à 3 jours

Picture Marketing : créer du contenu visuel efficace

– Maîtriser l’insight du visuel
– Choisir des objectifs à atteindre à travers vos contenus
– Intégrer l’image dans ses campagnes social media
– Mettre en action les conseils pour une image efficace
– Créer des visuels statiques et animés (infographie, retouches, montages photo et vidéo…)

de 2 à 3 jours

Mesurer ses performances sur les réseaux sociaux

– Identifier les différents types de rapports
– Repérer et décrypter les performances
– Déterminer des indicateurs selon ses objectifs
– Créer son rapport en fonction des KPI retenus
– Adapter sa stratégie social media selon vos résultats
– Organisation de travail et présentation de vos rapports à votre hiérarchie

De 1 à 2 jours

Concevoir une stratégie social media

– Créer une recommandation stratégique à son entreprise ou à son client
– Concevoir des dispositifs de communication originaux
– Animer une plateforme communautaire
– Définir une ligne éditoriale cohérente
– Adapter les stratégies efficaces à son entreprise/client
– Calculer un budget, estimer le temps de travail de sa stratégie

de 2 à 3 jours

Personal Branding et Employee Advocacy : créer des programmes d’ambassadeurs sur les réseaux sociaux

– Créer une ligne éditoriale pour une personne
– Concevoir des posts sur les réseaux sociaux professionnels en son nom
– Maîtriser les techniques d’écriture et les fonctionnalités de chaque réseau social
– Bâtir une charte pour les ambassadeurs digitaux internes
– Utiliser les plateformes : Twitter, LinkedIn, Yammer…

De 2 à 3 jours

Booster ses réseaux sociaux avec l’Influence Marketing et le Ads

– Identifier les influenceurs de qualité
– Prendre contact avec les influenceurs selon vos objectifs et vos événements
– Concevoir des dispositifs de communication avec les
influenceurs
– Maîtriser les publicités sur les réseaux sociaux : indicateurs, ciblage, par plateforme.
– Estimer le retour sur investissement de vos campagnes

de 1 à 3 jours

VOTRE FORMATION EN DÉTAILS

OBJECTIFS

  • Monter en compétences sur les réseaux sociaux externes et internes
  • Communiquer autour de sa marque sur les différentes plateformes
  • Maîtriser les fondamentaux et/ou devenir expert des réseaux sociaux
  • Faire en sorte que sa marque d’entreprise ou personnelle soit influente

POUR QUI ?

  • Les chargés, les responsables, les dirigeants de communication
  • Les collaborateurs en reconversion professionnelle
  • Les chargés de communication interne
  • Les attachés de presse
  • Les chargés ou responsables RH
  • Les dirigeants d’entreprise
  • Les community managers, social media managers

NIVEAU ET
PRÉREQUIS

  • Du niveau débutant à l’expérimenté
  • Adaptation du programme en fonction des niveaux
  • Être à l’aise sur ordinateur ou mobile
  • Avoir créé au moins un compte sur les réseaux sociaux à titre privé ou professionnel

PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION

  • Méthode pédagogique active : ateliers, étude de cas, exercices
  • Ludopédagogie : quiz, tests, travaux individuels et collectifs
  • Système d’évaluation à chaque module et session de formation

COMPÉTENCES ACQUISES

La formation vous permettra de communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, de maîtriser les fonctionnalités naturelles de chaque plateforme et les outils du community managers.

Vous allez acquérir les bonnes pratiques à travers de nombreux ateliers, quiz, systèmes d’évaluation…

Après chaque session, vous obtenez des ressources utiles pour continuer de progresser même après la formation (support, vidéos, liste d’outils, infographies, veille, …)

VOTRE FORMATION SUR-MESURE

Formations sur-mesure
(tarifs sur devis)

Présentiel ou Distanciel

Dans toute la France en entreprise ou dans nos locaux (Lille – Paris)

Notre centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Niveau Initiation à Expert

DEMANDEZ VOTRE FORMATION

Pour demander votre formation sur-mesure
et avoir plus d’informations, contactez-nous
contact@lhommeavulours.fr

(prévoir un délai de 2 mois avant votre formation)

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