Apprendre le community management pas à pas, du débutant jusqu’au niveau expert
Cela fait plusieurs années déjà que j’imagine une formation en e-learning, pour que chacun puisse apprendre en ligne le métier de community manager.
Il m’a fallu 1 an pour vous concevoir cette formation professionnalisante permettant d’améliorer son employabilité ou de lancer son entreprise, que l’on soit chez l’annonceur, en agence, indépendant, freelance, en reconversion professionnelle,
ou simplement passionné des réseaux sociaux.
Apprenez à animer une communauté et devenez community manager, des fondamentaux jusqu’au lancement de votre activité avec plus de 100h de formation
TOUTES NOS FORMATIONS EN LIGNE
d’études au total avec les exercices151heures accessibles en ligne96vidéos en ligne13modules
pour une mise en pratique immédiate, suivre votre évolution et répondre à vos questions pour refléter les dernières tendances et meilleures pratiques
en continu des modules accessibles en continu, et en illimité bien sûr !
et 7j/7
3120€
990€ HT
390€ HT
390€ HT
390€ HT
390€ HT
X (Twitter)
390€ HT
TikTok et Twitch
390€ HT
Youtube
390€ HT
390€ HT
390€ HT
390€ HT
390€ HT
390€ HT
390€ HT
Ils ont suivi nos formations
Merci pour l’animation interactive de cette formation qui a répondu à nos attentes et qui nous permettra d’accompagner au mieux nos étudiants dans leur recherche de stage et/ou de 1er emploi. Lire la suite
Chantal Direction Générale de la Formation chez Université de Lille
Emeraude et son équipe ont su nous apporter plein d’idées et d’outils pour mieux gérer notre compte. Son intervention a fait l’unanimité auprès de mon équipe. Encore aujourd’hui dès que j’ai une question, un doute, Emeraude répond présente.Merci beaucoup pour votre…Lire la suite
Estelle Chargée de communication Val de Drôme
J’ai eu le plaisir de suivre plusieurs formations. Emeraude nous a accompagné au moment où La Fondation se lançait sur les réseaux sociaux. Ces formations nous ont permis de développer notre stratégie et notre communauté. Grâce à la clarté de ses cours et la précision de son…Lire la suite
Tracey Chargée de communication de la Fondation MAIF pour la Recherche
La formation est très bien construite. On part de la base pour arriver au résultat final de professionnel. Vivant et dynamique, exercices « grandeur nature », directement au contact du client. Lire la suite
Patricia Responsable commerciale Mupa
Emeraude m’a accompagnée sur ma stratégie social media, le marketing d’ influence et l’animation des réseaux sociaux pour Têtes Brûlées Experience.C’est un experte que je recommande fortement Lire la suite
Émilie Responsable Marketing et Communication Têtes Brûlées
Formation adaptée à nos besoins et aux collaborateurs. Opérationnelle, concrète et déployable tout de suite. La Top énergie d’Emeraude est un plus ! Merci Lire la suite
Denis Responsable Communication Rigolo Comme La Vie
Après quelques mois de pratique, l’approche des équipes a évolué. Nos actions sont de plus en plus efficientes avec des KPI objectifs. Je recommande l’agence pour son dynamisme, son approche pragmatique et sa bienveillante exigence. Lire la suite
Christelle Responsable de la Communication, Crédit Agricole du Nord Est
Ma première formation avec Emeraude de L’Homme a vu l’Ours a été une révélation. À vrai dire, elle m’a réconcilié avec le principe même d’une formation. En étant une professionnelle experte, riche en expériences à partager, en se mettant à notre place et en personnalisant ses…Lire la suite
Michaël Chargé de contenu éditorial à Disneyland Paris
Je travaille avec Emeraude Lamiet et L’Homme a vu L’Ours depuis plusieurs années. J’ai eu l’occasion de la faire intervenir plusieurs fois pour des sessions de formation à l’usage des Réseaux sociaux professionnels auprès d’équipes de communicants mais aussi auprès de Managers…Lire la suite
Christine Responsable Contenus et Digital, Systèmes d’Information et de Communication Sécurisés, Thales.
Les + :
- L’essentiel à retenir des réseaux sociaux avec des données à jour
- L’apprentissage de nouvelles connaissances et compétences à votre rythme
- Adapté à des profils différents : communicants, community managers, rédacteurs, managers, responsable RH, dirigeants
- Durée illimitée
- De nombreuses ressources téléchargeables
- Finançable par votre OPCO
Accessibilité et délais d’accès
La durée totale de la formation est de 60 heures.
L’équivalent de 8 jours intensifs ou de 6 semaines avec une moyenne de 3 à 5 heures de travail hebdomadaire.
Vous pouvez suivre la formation à votre propre rythme, ce qui vous permet de l’adapter à votre emploi du temps.
Pour qui ?
Cette formation s’adresse aux professionnels de la communication, aux responsables marketing, aux entrepreneurs, et à toute personne souhaitant perfectionner ses compétences en community management.
Prérequis
- Ordinateur requis pour suivre la formation en ligne
- Posséder des profils sur les réseaux sociaux avec une utilisation régulière.
Qualité et indicateurs de résultats
Cette formation e-learning combine :
- des vidéos explicatives,
- des études de cas concrets,
- des exercices pratiques,
- des moyens de corrections,
- des quiz pour tester vos connaissances,
- des discussions en ligne avec Emeraude et d’autres participants.
Vous aurez également accès à des ressources supplémentaires, telles que :
- des modèles de stratégie de community management,
- des outils de surveillance en ligne,
- des guides de bonnes pratiques.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les concepts essentiels du community management
- Créer et développer une stratégie de community management adaptée à vos objectifs de communication.
- Gérer et animer des communautés en ligne sur les principales plateformes sociales.
- Élaborer du contenu attrayant pour stimuler l’engagement de la communauté.
- Mesurer l’impact de vos actions de community management à l’aide de KPIs pertinents.
Besoin de précisions ?
Prenons rendez-vous !
Profitez d’un appel offert pour discuter de vos défis et objectifs en matière de communication digitale. Ensemble, explorons comment nos formations et conseils peuvent vous aider à maximiser votre impact en ligne.
J’ai hâte de partager avec vous des stratégies personnalisées et éprouvées pour vous propulser vers le succès.
Réservez votre créneau maintenant et faisons passer votre communication au niveau supérieur !
Je souhaite être financé pour ma formation !
Il est tout à fait possible de se faire financer tout ou partie votre formation devenir community manager grâce aux aides mises à votre disposition. Je peux vous accompagner dans la recherche de financement.
Boostez votre carrière avec nos autres formations !
Ces formations ont été pensées pour que vous maîtrisiez les fondamentaux jusqu’à pouvoir exercer le métier de social media manager et de community manager au niveau expert.
Vous cherchez une formation sur mesure pour monter en compétences ?
Pour accompagner les professionnels dans leurs stratégies de communication digitale, nous délivrons des formations intra et inter-entreprises sur-mesure.